Bravo ! Tu as bien lu l’histoire. Continue…

Veux-tu encore essayer ?

 

 

Histoire 3

 

 

Penou, Tétiki, Didiphor, Peikaru, Kanefer et Hori arrivent à la pyramide de Mikérinos. Le couloir d’entrée est sombre et étroit. Personne n’ose entrer. Finalement, Peikaru se décide à prendre la tête du groupe. Peikaru aperçoit au loin des torches. Il se précipite vers les torches, mais, comme il ne fait pas attention, il tombe dans une fosse. Tétiki entend son ami crier. Il sursaute et avertit ses compagnons qu’il y a un trou devant eux. Ils réussissent à sauter par-dessus le trou. Le groupe s’avance vers les torches en pensant à leur ami. Ils prennent tous une torche et continuent leur chemin. Penou décide de partir en éclaireur. Soudain, il arrive devant un autre trou et avertit ses amis qu’ils ne peuvent pas passer par là. Tétiki voit alors Didiphor qui sautille. Il dit à ses amis : « Regardez ! Didiphor a l’air de nous montrer un chemin. »

 

En le suivant, ils arrivent devant l’escalier que Didiphor voulait leur montrer. Le groupe prend l’escalier et aperçoit une porte à leur gauche. Hori décide de la casser. Un fois la porte cassée, ils entrent dans une chambre : la chambre de la reine. Tétiki trouve que c’est inutile de rester dans cette chambre puisque leur but est de pénétrer dans la chambre du roi.

 

Ils retournent vers l’escalier et montent jusqu’en haut de l’escalier. Ils découvrent une grande galerie et aperçoivent une porte. Hori se met à la casser et entre dans la chambre. C’est une haute et grande pièce, elle est vide. Hori ressort de la pièce, mais ne s’aperçoit pas que le plancher est cassé. Ses amis essayent de l’avertir,  mais c’est trop tard… Hori tombe dans un puits qui mène de l’autre côté du trou que Penou avait trouvé. Le groupe est sous le choc de cette deuxième disparition, mais continue quand même leur chemin.

 

Pendant ce temps, Hori s’est remis de l’atterrissage douloureux. Il se demande comment passer le trou. Il revient sur ses pas et voit une porte, il décide de la détacher du mur et de la poser. Il rejoint ses amis.

 

Pendant ce temps-là, Kanefer casse une nouvelle porte très épaisse. Tétiki se retourne et voit Hori arriver. Ce dernier raconte à son ami son parcours. Kanefer, qui a fini de casser la porte, et le groupe pénètrent alors dans la pièce : c’est le mobilier du roi. Cette pièce est grande et couverte de peintures qui représentent des scènes de toutes sortes. Il y a une table, des chaises, un lit, des meubles, des objets pour la chasse, des couverts et des assiettes en porcelaine. Ils ressortent de la pièce et se dirigent vers le chemin de gauche. Enfin, ils découvrent une porte où est écris : « Si tu entres dans cette salle, tu n’en sortiras jamais. »

 

« Ça doit être la chambre du roi, » s’exclame Tétiki. Kanefer casse la porte en peu de temps. Ils entrent dans la chambre du roi et aperçoivent la statue du pharaon couverte d’or et aussi le sarcophage d’or avec un œil oudjat. Ils prennent ce qui les intéresse et sortent de la pyramide.

 

Lucie et Erwann

As-tu bien suivi son parcours ?

Clique sur la pyramide qui correspond à cette histoire.

 

PYRAMIDE 1
PYRAMIDE 2
PYRAMIDE 3

Travaux élèves