Fondements
de l'évaluation
L'évaluation
de l'histoire des arts permet de vérifier les connaissances
et les capacités acquises par l'élève.
Les
connaissances
En
relation avec les thématiques étudiées pendant l'année de
troisième, l'élève maîtrise :
-
la connaissance d'oeuvres appartenant aux grands domaines
artistiques ;
- des repères historiques, géographiques et culturels lui
permettant de situer les oeuvres dans le temps et l'espace
;
- des éléments de vocabulaire spécifique aux grands domaines
artistiques ;
- des notions de base sur les techniques de production des
œuvres.
Les
capacités
Sur
la base de ces connaissances, l'élève est capable :
-
de situer des œuvres dans le temps et dans l'espace ;
- d'identifier les éléments constitutifs de l'œuvre d'art
(ses formes, les techniques de production, ses significations,
ses usages, etc.) ;
- de discerner entre les critères subjectifs et objectifs
de l'analyse ;
- d'effectuer des rapprochements entre des œuvres à partir
de critères précis (lieu, genre, forme, thème, etc.).
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